Conseiller clientèle F/H
-
Etablissement : OKwind
-
Type de contrat : CDD - 12 mois
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Torcé
L'entreprise
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.
Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Nos produits :
Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.
Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).
Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.
Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.
Nos réussites :
- 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
- 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
- 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
- 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
- 2023: programme ETIncelles
- 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).
Pourquoi rejoindre OKWIND :
Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.
L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.
Profil recherché
Régis, notre Responsable Exploitation est actuellement à la recherche d'un(e) conseiller(ère) clientèle après-vente pour remplacer une collaboratrice en congé maternité. Sur ce poste, vous agisserez en qualité de premier intervenant dans la prise en compte des problématiques clients et garantirez la résolution de pannes, de dysfonctionnements ou corrections de défauts au sein du parc de trackers installés.
Les missions :
- Gestion des demandes clients, diagnostic et suivi :
- Prendre en compte les appels entrants, les mails des clients et analyser la criticité de la panne
- Réorienter le client vers le bon interlocuteur lorsque la demande ne concerne pas le service clients
- Traiter les demandes entrantes des services interne ou les transmettre aux services concernés
- Saisir la demande client, les symptômes et rédiger le rapport de diagnostic dans le CRM
- Réaliser le diagnostic à distance et apporter des actions correctives
- Réaliser une demande d'intervention via le CRM
- Gestion des situations critiques et amélioration continue :
- Recenser les problématiques récurrentes et alerter le support technique
- Mettre à jour et étoffer l’arbre décisionnel via les nouvelles situations rencontrées
- Identifier et temporiser les situations conflictuelles à risque
Nos conditions d'emploi :
- CDD de remplacement de 12 mois jusqu'en janvier 2026
- 6 semaines de congés payés
- Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
- Charte de Télétravail ( 2 jours maximum)
Nos petits plus :
- Plateforme d’avantages (culturel, sportif…)
- Activités de cohésion d’équipe
- Evènement de fin d’année
- Communication interne via Steeple
- Kit de bienvenue
- Parcours d’information nouveaux collaborateurs
- Programme de cooptation
- Borne de recharge pour les véhicules électriques
Service client - gestion des appels clients
Notre processus :
- Echange téléphonique
- Entretien N+1 et RH
Selon le poste et le contexte, un entretien en visio est proposé.
L'entreprise, le poste et l'environnement de travail vous ont convaincu ? N'hésitez plus, postulez !
Réf: b28dcf1f-2c4d-4c84-bb86-92f045e90c5b