Administrateur ERP F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Torcé
Description de l'entreprise
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.
Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Nos produits :
Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.
Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).
Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.
Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.
Nos réussites :
- 2019 : entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
- 2020, 2021 et 2022 : lauréat de la French Tech 120
- 2020 : Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
- 2022 : introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
- 2023 : programme ETIncelles
- 2024 : lauréat du trophée Innovation du Club Grand Est
- 2024: 57.2 millions d'euros de chiffre d'affaires
- 2025 : médaille de bronze EcoVadis - reconnaissance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
Pourquoi rejoindre OKWIND :
Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.
L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.
Description du poste
Jérôme, notre Responsable des Systèmes d'Informations, est actuellement à la recherche d'un(e) administrateur(trice) ERP pour venir renforcer une équipe de 5 collaborateurs.Vous assurez la gestion, la maintenance et l'évolution de nos outils ERP et CRM. Vous garantirez la fiabilité des données métiers et accompagnerez les utilisateurs au quotidien.
Les missions :
- Administration et évolution des systèmes (ERP, CRM, Data) :
- Paramétrer et faire évoluer les outils ERP et CRM selon les besoins métiers
- Gérer les interfaces entre systèmes pour assurer un fonctionnement fluide
- Participer aux projets SI (nouveaux modules, migrations, intégrations)
- Veiller à la qualité, sécurité et conformité des données (notamment RGPD)
- Support aux utilisateurs et pilotage de la donnée :
- Accompagner les équipes dans l’usage des outils et la gestion des données
- Assurer la cohérence des référentiels (clients, articles, nomenclatures)
- Mettre en place des tableaux de bord et suivre les indicateurs de performance
- Former les utilisateurs et résoudre les anomalies
Nos conditions d'emploi :
- Cadre - forfait 218 jours
- 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours)
- Titres restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
- Prime de participation
- Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
- Charte de télétravail (2 jours maximum)
Nos petits plus :
- Plateforme d’avantages (culturel, sportif…)
- Activités de cohésion d’équipe
- Evènement de fin d’année
- Communication interne via Steeple
- Kit de bienvenue
- Parcours d’information nouveaux collaborateurs
- Programme de cooptation
- Borne de recharge pour véhicules électriques
Profil recherché
Votre parcours :
Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac+5 en informatique, vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les bases de données SQL, les outils BI (Power BI, Qlik…) et les environnements ERP/CRM (idéalement Divalto et Weavy). Une connaissance des flux inter-applicatifs, des ETL et du RGPD serait un plus.
Vos qualités personnelles :
Analytique, rigoureux(se), et autonome, vous faites preuve d'un bon sens de l'écoute et d'un excellent relationnel. Vous savez travailler en transversal avec les équipes métiers et accompagner les utilisateurs avec pédagogie. Vous êtes à l'aise dans un environnement en évolution et vous avez à coeur d'améliorer les outils et les pratiques.
Notre processus :
- Echange téléphonique
- Entretien manager et RH
- Rencontre éventuelle avec l'équipe
Selon le poste et le contexte, un entretien en visio est proposé.
L'entreprise, le poste et l'environnement de travail vous ont convaincu ? N'hésitez plus, postulez !
Réf: c8f44a53-67ad-4b3e-bada-92528e3ebe21