Référent technique électricité F/H

Je postule
Mise à jour le 15/02/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKwind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo.

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKwind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 (également en 2021 et 2022) et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

En 2022, le Groupe OKwind fait une entrée remarquée sur les marchés financiers, en s'introduisant en bourse sur Euronext Growth Paris.

Description du poste

Afin d'optimiser la satisfaction clients et pour accompagner la forte volumétrie d'installation de trackers solaires, le service clients est actuellement à la recherche de son futur référent technique en électricité. En binôme avec Paul, vous assurerez l'assistance technique sur les produits OKwind/ Lumioo en interne (techniciens photovoltaique) et externe (clients, sous traitants). 

 

Dans le cadre de cette création de poste, vous réaliserez les missions suivantes: 

  • Assurer l’assistance technique des techniciens terrain et des sous-traitants lors de leurs interventions
  • Traiter en direct avec les clients les demandes de diagnostics complexes (demandes de niveau 3) et mettre à jour le CRM en conséquence
  • Etablir et mettre à jour les outils de diagnostic des assistant(e)s technique après-vente (arbre de diagnostic) pour faciliter et fluidifier le traitement des appels.
  • En lien avec le service Méthodes, participer à l’écriture des gammes d’intervention sur les produits
  • Remonter auprès de la R&D les problèmes sériels, les pannes et les problèmes de fonctionnement des produits récurrents dans une démarche d’amélioration continue
  • En lien avec les services Qualité et Contrôle de Gestion, réaliser de l’analyse de données statistiques permettant de définir des plans d’actions, des chiffrages et des rapports
  • Être en veille constante des évolutions des produits en lien avec les services R&D et Qualité pour parfaire ses compétences techniques et en être le relai auprès des équipes en interne et des sous-traitants.
  • Dispenser les compétences techniques nécessaires à l’installation et la maintenance des produits en participant notamment à la formation produit initiale et continue en interne et auprès des sous-traitants.
  • Fournir un appui opérationnel aux techniciens sur le terrain lors de situations exigeant l'application de compétences nouvelles ou spécialisées. 

Conditions d'emploi: 

  • Forfait 218 jours
  • 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours)
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Prime de participation
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance

Profil recherché

De formation bac+3 en électrotechnique ou électricité, vous justifiez d'une expérience alliant à la fois des compétences techniques terrain et une approche maintenance/SAV à distance. Par vos diverses expériences, vous avez pu être confronté à des problèmes techniques complexes et êtes en mesure de poser un diagnostic poussé à distance et de solutionner toute panne éventuelle ou d'accompagner votre collaborateur à la résolution de cette dernière. Référent technique et pédagogue, vous avez à coeur de transmettre votre savoir et d'accompagner avec bienveillance et patience vos collaborateurs dans leur montée en compétences sur la dimension diagnostic. Vous avez la faculté d'adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur. 

Environnement de travail: Poste majoritairement sédentaire en support téléphonique. Des déplacements sont également à prévoir sur ce poste pour effectuer des diagnostics complexes et parfaire votre expertise technique terrain. 

Réf: b3723c72-37cd-4e35-b6dd-965ee21b136e

Je postule à cette offre

Référent technique électricité F/H

CDI
Temps plein
Torcé

Les données personnelles collectées sont destinées à OKWIND et utilisées pour traiter votre candidature en vue de vous proposer éventuellement un contrat de travail. Elles sont destinées aux services en charge du recrutement. Ces informations seront conservées pendant une durée maximale de 2 ans si votre candidature n’est pas retenue. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez, à tout instant, revenir sur votre consentement ou exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation ou de portabilité directement auprès du Groupe OKWIND SAS, Parc d’activités Torcé Ouest – ZA du Haut Montigné, 35370 Torcé ou plus simplement encore, par mail à l’adresse électronique suivante : dpo@okwind.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez sur le lien de notre Politique de confidentialité.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos autres offres