Gestionnaire RH F/H

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Mise à jour le 07/03/2024
  • Etablissement :  Groupe OKWIND

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKwind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo.

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKwind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 (également en 2021 et 2022) et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

En 2022, le Groupe OKwind fait une entrée remarquée sur les marchés financiers, en s'introduisant en bourse sur Euronext Growth Paris.

Description du poste

Afin de soutenir l'hyper croissance de notre entreprise, notre équipe RH, composée de 6 membres, recherche activement son prochain gestionnaire RH. Au sein de notre équipe, vous veillerez au respect des procédures administratives tout en vous assurant du bien-être de nos collaborateurs. Votre rôle consistera à gérer et à suivre l'intégralité des documents administratifs RH, de l'entrée à la sortie des collaborateurs, dans le but d'assurer une expérience fluide pour nos équipes, tout en soutenant les managers et les salariés dans toutes les questions RH.

En collaboration directe avec notre Business Partner RH du pôle administratif et social, vous aurez pour missions :

  • Assurer la gestion administrative de la vie d’un collaborateur (contrat de travail, avenant, couvertures sociales, absences…) ;
  • Réaliser la gestion de la paie, en lien avec le(la) Business Partner RH- Admin & Social ;
  • Assurer la gestion des avantages sociaux (tickets restaurants, plan d’épargne…);
  • Traiter les obligations de déclarations sociales, (DPAE, DSN, Taxe d’apprentissage, arrêt de travail, déclaration accident de travail…) et de cotisations, en application de la législation en vigueur ;
  • Contribuer à l’expérience collaborateur, par un accompagnement dès l’intégration (en lien avec le manager et autres acteurs du parcours d’intégration) ;
  • Conseiller les managers dans leurs rôles RH, suivant le style managérial du groupe et ses politiques en la matière ;
  • Contribuer à la marque employeur en représentant la fonction RH du groupe en interne et en externe ;
  • Effectuer une veille règlementaire, juridique et social afin de garantir la bonne conformité de la gestion des ressources humaines du groupe ;
  • Veiller à la bonne application des procédures et des politiques du groupe en matière de gestion des ressources humaines ;
  • Appliquer la réglementation sociale et les obligations légales du groupe en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur) ;
  • Soutenir la promotion de la culture d'entreprise et l'engagement des collaborateurs ;

 

Conditions d'emploi : 

  • CDI temps plein - 39 heures (plage horaire indicative : début entre 8h et 8h30, fin vers 17h30)
  • 6 semaines de congés payés
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Prime de participation
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
  • Charte de Télétravail

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'une formation en Ressources Humaines ou justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans un poste similaire, impliquant la gestion du personnel. Votre expertise englobe les principaux domaines des ressources humaines tels que l'administration du personnel, la gestion de la paie, les relations sociales et la conformité légale.

La connaissance des logiciels Silae et Eurécia est un plus.

Doté d'une grande capacité d'adaptation à différents interlocuteurs, vous bénéficiez d'un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre écoute et votre aptitude à analyser des situations complexes. Votre autonomie et votre sens des responsabilités vous permettent de mener à bien plusieurs dossiers simultanément, dans le respect des échéances.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes à l'aise dans un environnement en hyper croissance. Force de proposition, curieux et attaché à la confidentialité, vous aspirez à contribuer activement à la croissance collective.

 

Si vous êtes motivé à apporter votre expertise et votre dynamisme au sein d'une équipe RH dynamique, rejoignez-nous !

Réf: 24429b8e-77e0-4387-a77f-aa044f6034f7

Le poste n'est plus à pourvoir.

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