Technicien support progiciel F/H

Je postule
Mise à jour le 27/02/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
  • 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023: programme ETIncelles
  • 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Pour accompagner le déploiement de progiciels et dans le cadre d’une création de poste, le pôle informatique est actuellement à la recherche de son 5° collaborateur.

En tant que technicien support progiciel, vous assurerez l’assistance technique des utilisateurs et la conduite des formations sur les progiciels ERP et CRM (Divalto Infinity et Divalto Weavy). D’une manière générale, vous contribuerez au projet de transformation du SI (ERP, CRM, gestion des interventions…).

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Suivre les appels/mails via un outil de ticketing (GLPI)
- Diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs (reproduire l'incident, documenter, consulter les logs, corriger à l'aide de requêtes SQL).
- Faire évoluer le ticket jusqu'à sa résolution ou sa transmission à l’intégrateur et/ou éditeur.
- Communiquer l’évolution du ticket au client interne
- Proposer des corrections et des évolutions pour faciliter le support
- Compléter les documentations techniques du service pour capitaliser les problèmes rencontrés
- Déployer les mises à jour
- Accompagner les utilisateurs (formation, création de mode opératoire, création de support de formation...).

- Assurer la cohérence des déploiements et leur opérationnalité au travers de suivi régulier avec les agences/équipes

- Mettre à disposition des directions métiers les indicateurs permettant d’assurer un suivi de la qualité des données au sein de nos outils.

 

Conditions de recrutement :

  • CDI - Forfait 218 jours
  • 6 semaines de congés payés + (JNT dans le cadre du forfait jours)
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Prime de participation
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
  • Charte de télétravail

Profil recherché

De formation bac+2/3 en informatique, vous justifiez d’une première expérience concluante sur la gestion de flux informatique. Idéalement, vous avez pu accompagner le déploiement de différents progiciels et eu une première approche des outils Divalto.

Grâce à votre parcours, vous maitrisez le langage SQL et avez développé des connaissances générales informatiques (système d’exploitation, logiciel de gestion ERP/CRM…)

Outils utilisés :

  • GLPI (outil de gestion de tickets)
  • Suite O365
  • SQL
  • Divalto Infinity (ERP) / Divalto Weavy (CRM)

Bon communicant, vous êtes une oreille attentive pour vos collaborateurs et avez à cœur de solutionner leur problème avec bonne humeur, pédagogie et bienveillance. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous apportez une attention particulière à remonter toute problématique rencontrée afin d’apporter des actions correctives.

Vous souhaitez vous investir au sein d’une entreprise responsable et innovante et relevez des challenges passionnants dans une démarche d’amélioration continue de nos process ? Alors ce poste s’inscrit dans votre projet professionnel !

Réf: d4ba7422-343c-4fba-85db-c500ad55fdb7

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos autres offres