Technicien Service Clients sédentaire F/H

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Mise à jour le 08/09/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
  • 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023: programme ETIncelles
  • 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Le Service Client d’Okwind est garant du bon fonctionnement du parc de trackers photovoltaïques qu'OKwind conçoit et commercialise. Ces 2000 trackers sont répartis chez nos clients professionnels comme particuliers, sur l’ensemble du territoire français.

Nos produits connectés nous permettent de suivre en direct et à distance la production d’énergie fournie par nos trackers.

A ce titre, le Service Client Okwind est au cœur des échanges, avec les clients, mais aussi entre les différents pôles de l’entreprise : avec nos agences et nos techniciens terrain qui interviennent en cas de besoin, avec la Recherche et Développement en remontant des indicateurs permettant l’amélioration continue de nos produits, avec nos développeurs pour améliorer nos outils de suivi…

Pour accompagner le développement du parc, le service client se renforce en accueillant un deuxième Technicien Service Client.

Sous le management du responsable du service client, le technicien occupe les missions principales suivantes :

  • au quotidien, s’assurer du bon fonctionnement des trackers solaires via les outils de surveillance informatique développés par nos Ingénieurs R&D
  • Informer nos clients des constats et plans d’action mis en place en cas de défaillance
  • Prendre en charge les demandes clients par téléphone ou par mail
  • Assurer la bonne résolution des dysfonctionnements rencontrés
    • réaliser les diagnostics techniques
  • définir le plan d’action à mettre en œuvre, soit par une intervention à distance soit en sollicitant une intervention via notre réseau d’agences.
  • Tenir à jour l’historique des demandes clients et le suivi des interventions, via nos outils de suivi (CRM)

A titre complémentaire, le technicien pourra mener les activités suivantes :

  • Le cas échéant, superviser l’envoi du matériel nécessaire aux interventions vers nos agences à l’aide de notre outil de gestion de la production (ERP).
  • Participer ponctuellement à des interventions de dépannage sur le terrain à des fins de diagnostic approfondi ou de tests.
  • Contribuer à une démarche d’amélioration continue, en analysant les dysfonctionnements rencontrés et en proposant des modifications techniques aux services Qualité / R&D / méthodes.
  • Contribuer à la formation des équipes de techniciens terrain.

Profil recherché


Doté d'une expérience professionnelle en maintenance et souhaitez évoluer vers un poste de Technicien à distance pour produits connectés.

Votre parcours professionnel vous a permis d'acquérir les compétences suivantes :

  • Bonnes connaissances en électricité BT essentiellement (règlementations et risques inhérents à l’électricité)
  • Capacité à diagnostiquer des pannes, analyser des données
  • Formalisation de plans d’actions, de rapports d’activités

    Orienté(e) satisfaction client, vous disposez d’un bon relationnel vous permettant d’écouter le besoin du client, d’y répondre en donnant du sens aux actions engagées.

    Autonome, vous êtes garant de la circulation d’informations au sein du service et auprès des acteurs internes.

    Une expérience en environnement start up ou une expérience de travail en front office sont des atouts qui peuvent aider à mieux appréhender ce poste.

    Réf: 98d3afd7-0c70-41b1-7de6-08da08bb2087

    Le poste n'est plus à pourvoir.

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