Technicien support F/H

Je postule
Mise à jour le 13/05/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
  • 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023: programme ETIncelles
  • 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Afin d'optimiser la satisfaction clients et pour accompagner la forte volumétrie d'installation de trackers solaires, le service clients est actuellement à la recherche de son futur référent technique en électricité. En binôme avec Paul, vous assurerez l'assistance technique sur les produits OKwind/ Lumioo en interne (techniciens photovoltaique) et externe (clients, sous traitants). 

 

Dans le cadre de cette création de poste, vous réaliserez les missions suivantes: 

  • Superviser le parc installé
  • Suivre les indicateurs de performance du parc 
  • Assurer l’assistance technique des techniciens et des sous-traitants
  • Traiter avec les clients les demandes de diagnostics complexes
  • Remonter les problèmes sériels, les pannes et les problèmes de fonctionnement des produits récurrents dans une démarche d’amélioration continue
  • Former ponctuellement le sosus-traitants et/ou les équipes internes

Conditions d'emploi: 

  • Forfait 218 jours
  • 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours)
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Prime de participation
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance

Profil recherché

De formation bac+3 en informatique, vous justifiez d'une expérience alliant à la fois des notions en électrotechnique et une approche maintenance/SAV à distance. La maîtrise de Linux  (terminal de commande) est un indispensable. Par vos diverses expériences, vous avez pu solutionner des pannes complexes en accompagnant les techniciens. Référent technique et pédagogue, vous avez à coeur de transmettre votre savoir et d'accompagner avec bienveillance et patience vos collaborateurs dans leur montée en compétences sur la dimension diagnostic. Vous avez la faculté d'adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur. 

Environnement de travail: Poste majoritairement sédentaire en support téléphonique. Des déplacements sont également à prévoir sur ce poste pour effectuer des diagnostics complexes et parfaire votre expertise technique terrain. 

Réf: b3723c72-37cd-4e35-b6dd-965ee21b136e

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos autres offres