Gestionnaire ADV/ Chargé de recouvrement F/H
-
Etablissement : Groupe OKWIND
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Torcé
L'entreprise
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.
Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Nos produits :
Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.
Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).
Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.
Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.
Nos réussites :
- 2019 : entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
- 2020, 2021 et 2022 : lauréat de la French Tech 120
- 2020 : Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
- 2022 : introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
- 2023 : programme ETIncelles
- 2023 : chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année)
- 2024 : lauréat du trophée Innovation du Club Grand Est
- 2025 : médaille de bronze EcoVadis - reconnaissance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Pourquoi rejoindre OKWIND :
Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.
L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.
Description du poste
Au sein d'une équipe de 8 collaborateurs et sous la supervision de Catherine, l'assistant comptable clients assure la gestion administrative et comptable des contrats de vente depuis la réception des commandes, jusqu'au suivi et recouvrement des factures émises.
A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes:
- Réceptionnez les commandes signées des commerciaux, enregistrez, sous Quadra, les opérations comptables qui se rapportent à chaque client, effectuez les facturations (en réalisant l'imputation comptable et analytique) et assurez le suivi et le recouvrement des factures émises.
-Intermédiaire privilégié entre les commerciaux et les clients, vous anticipez les problèmes de paiement, relancez les clients en suivant la procédure et prenez en charge le règlement des contentieux et des litiges.
-Mettez en place les outils et moyens de contrôle afin de réduire les délais de paiement et d'éviter les impayés.
-Analyser des données chiffrées que vous enregistrez afin de présenter les résultats à la responsable comptable en vue de la réalisation des bilans financiers et mettre à jour le tableau des indicateurs.
Vos conditions d'emploi :
- CDI à temps complet (39 heures hebdomadaires) horaires : 8h-12h / 13h30-17h30 (16h30 le vendredi)
- 6 semaines de congés
- Tickets restaurant
- Accord d’intéressement
- Prime sur objectifs
- Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
- Télétravail
Profil recherché
De formation comptable ou de gestion, vous justifiez impérativement d'une première expérience en administration des ventes ou en comptabilité clients.
Vous êtes adaptable et savez rapidement vous familiariser à un nouvel environnement et une nouvelle équipe. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de méthodes dans votre travail.
Doté de qualités relationnelles indéniables, vous faites preuve de persévérance et de pugnacité dans votre travail tout en accompagnant vos clients avec diplomatie et bienveillance.
Vous maîtrisez le Pack Office et notamment EXCEL. La pratique de l'anglais est un plus.
Vous avez déjà pu travailler par le passé au sein d'un open space et cette organisation vous convient.
Réf: 165c27bf-698a-43b5-97f0-16331c72f29b
Le poste n'est plus à pourvoir.