Conseiller relation client F/H

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Publiée le 26/04/2023
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
  • 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023: programme ETIncelles
  • 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Pour accompagner la volumétrie croissante d'installations de trackers solaires et garantir la satisfaction de nos clients, Damien est en quête de son 2ème conseiller relation client. Garant de la bonne tenue du parc de trackers, il intervient à distance dans la résolution de pannes, de dysfonctionnements ou la correction de défauts. Acteur majeur de la satisfaction client, il réalise le diagnostic et remonte les problématiques récurrentes en interne dans une démarche d’amélioration continue.

Dans le cadre de la réorganisation du service, il intervient dans les missions suivantes:

- Réceptionner les appels clients et définir avec eux la problématique rencontrée.

- Poser le diagnostic à distance et apporter des actions correctives 

- Le cas échéant, demander l'intervention d'un technicien photovoltaïque via le CRM

- Saisir la demande et rédiger le rapport dans le CRM

- Etablir le devis dans l’ERP

- Recenser les problématiques récurrentes et définir des plans d’actions dans une démarche d’amélioration continue.

Modalités contractuelles:

  • CDI à temps complet 39heures du lundi au vendredi (8h30/12h30 - 13h30/17h30) (16h30 le vendredi)
  • 6 semaines de congés payés
  • Tickets restaurant
  • Accord d'intéressement
  • Prime sur objectifs (13ème mois)
  • Couvertures sociales "frais de santé" et prévoyance

Profil recherché

De formation commerciale, vous justifiez d'une expérience concluante d'au moins trois ans sur un poste en assistant commercial, assistant d'agence ou de conseiller relation client à distance vous conférant une bonne gestion administrative et une approche commerciale. Bon communicant, vous avez développé une bonne capacité d'écoute/ d'analyse et faites preuve d'empathie et de bienveillance dans la définition et la résolution des problématiques techniques de vos clients. Vous arrivez aisément à vulgariser votre propos en apportant un discours clair et compréhensible. Toujours souriant et disponible, vous désamorcez avec panache une situation conflictuelle et témoignez d'une bonne résistance au stress pour garantir la satisfaction clients. Vous avez l'habitude de traiter plusieurs dossiers en simultanée et réussissez à prendre de la hauteur sur chaque situation pour définir la priorisation des urgences. Vous êtes à l'aise dans le maniement de l'outil informatique et avez déjà pu travailler idéalement avec un ERP/CRM

Au delà de compétences techniques, nous recherchons une personne motivée, en quête d'un nouveau challenge professionnelle valorisant au sein d'une entreprise éthique et responsable. Une belle opportunité s'offre à vous!

Réf: 0dd84671-163e-400c-b32e-5a42f8664d3d

Le poste n'est plus à pourvoir.

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