Assistant d'agence F/H

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Mise à jour le 24/01/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Carhaix-Plouguer

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
  • 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023: programme ETIncelles
  • 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Dans le cadre de la forte volumétrie d'installations de trackers solaires et pour accompagner la montée en puissance de l'agence, nous sommes en quête d'un assistant d'agence. Il est l'interface privilégié de nos 3 conducteurs de travaux et des clients pour le suivi des installations de trackers. Il est le garant du suivi administratif de l’ensemble des chantiers et veille à la mise à jour des outils spécifiques en conséquence.

 

Dans le cadre d'une création de poste, vous réaliserez les missions suivantes: 

  • Prendre contact avec les clients pour définir leurs créneaux disponibles pour la réalisation de la visite technique par le conducteur de travaux et répondre à leurs questions éventuelles de premier niveau.
  • Saisir les informations clients et veiller à la mise à jour des différentes étapes chantiers sur le CRM tout en suivant la facturation et les acomptes versés.
  • Suivre l’avancement des DP suite VT et transmettre en signature le dossier d’exécution pour les clients Okwind
  • Recenser et saisir les pièces nécessaires à la réalisation de chaque chantier sur l’ERP
  • Suivre les stocks de pièces manquantes selon les remontées des techniciens photovoltaïque et des sous-traitants
  • Vérifier les signatures des PV de réception (Okwind et Lumioo) afin de pouvoir clôturer le chantier.
  • Participer à l’optimisation des plannings d’intervention sur la partie maintenance et mise en service des trackers.
  • Traiter les demandes émanant de la boite mail de l’agence ou le cas échéant les redispatcher suivant l’interlocuteur concerné


Modalités contractuelles: 

  • CDI temps plein - 39 heures (plage horaire indicative : début entre 8h et 8h30, fin vers 17h30)
  • 6 semaines de congés payés
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Prime de participation
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
  • Charte de Télétravail

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience concluante sur un poste similaire et avez idéalement un intérêt pour le domaine du BTP et plus spécifiquement de l'électricité. Toujours souriant et disponible, vous avez un excellent relationnel en adoptant une posture bienveillante et diplomate, savez désamorcer une situation conflictuelle et avez un intérêt certain pour la satisfaction clients. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes à l'aise dans le maniement de l'outil informatique.

Au delà de ces compétences indispensables, nous recherchons avant tout une personne motivée, en quête d'un nouveau challenge professionnel et qui saura apporter son expérience pour suivre la montée en puissance de notre agence. Une belle opportunité s'offre à vous!

Réf: 1850fff3-af25-462a-a3de-2dae1aa028d9

Le poste n'est plus à pourvoir.

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