Assistant commercial B to B F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Torcé
L'entreprise
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.
Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Nos produits :
Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.
Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).
Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.
Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.
Nos réussites :
- 2019 : entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
- 2020, 2021 et 2022 : lauréat de la French Tech 120
- 2020 : Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
- 2022 : introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
- 2023 : programme ETIncelles
- 2023 : chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année)
- 2024 : lauréat du trophée Innovation du Club Grand Est
- 2025 : médaille de bronze EcoVadis - reconnaissance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
Pourquoi rejoindre OKWIND :
Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.
L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.
Description du poste
Dans le cadre de la volumétrie croissante des commandes sur notre marché historique (agricole) et à l’ouverture vers d’autres marchés (industriel, eau, régie…), le service Commerce OKwind est à la recherche d’un assistant commercial B to B. Sur ce poste, vous représentez l'image de marque OKwind en étant le premier interlocuteur de nos clients professionnels potentiels. Vous êtes l’intermédiaire de choix entre les commerciaux et les clients de la demande d’informations jusqu’à la finalisation de la vente.
A cet effet, vous réalisez les missions suivantes :
- Répondre aux appels entrants de prospects professionnels, présenter notre gamme de produits
- Saisir les informations du client sur la CRM et récolter les informations nécessaires à l’étude avant-vente (suivi de consommation…).
- Accompagner les clients tout au long du process de vente et répondre à leurs questions éventuelles
- Dans le cadre de remplacements de commerciaux et avec l’appui des chefs de marché, réaliser les devis clients et réceptionner les documents nécessaires pour les demandes de raccordement
- Être en support de Karen la coordinatrice commerciale sur les actions de communication et la réalisation des supports commerciaux
- Participer activement à la vie commerciale et mettre en place des process pour consolider les pratiques
Vos conditions d'emploi :
- CDI à temps complet (39 heures hebdomadaires)
- 6 semaines de congés payés
- Tickets restaurant
- Accord d’intéressement
- Prime sur objectifs
- Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
- Télétravail
Profil recherché
Fort d'un esprit commercial, vous justifiez d'une première expérience professionnelle en back office sur un poste similaire en B to B. Toujours disponible et souriant, vous adoptez une posture bienveillante, êtes patient et à l'écoute de vos clients.
Autonome, vous faites preuve d'initiatives dans votre travail et souhaitez contribuer au développement de nos process en apportant votre expérience et vos idées.
La maitrise d'une langue étrangère serait appréciée.
Vous êtes en quête de sens et souhaitez intégrer une société éthique et responsable ? Ce poste répondra assurément à vos attentes.
Réf: be60b843-659d-4087-9807-4122b9ad6ef8
Le poste n'est plus à pourvoir.