Technico-commercial agricole F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Grenoble
L'entreprise
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.
Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Nos produits :
Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.
Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).
Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.
Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.
Nos réussites :
- 2019 : entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
- 2020, 2021 et 2022 : lauréat de la French Tech 120
- 2020 : Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
- 2022 : introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
- 2023 : programme ETIncelles
- 2023 : chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année)
- 2024 : lauréat du trophée Innovation du Club Grand Est
- 2025 : médaille de bronze EcoVadis - reconnaissance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
Pourquoi rejoindre OKWIND :
Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.
L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.
Description du poste
Pour accompagner notre développement commercial, nous recrutons un Technico-commercial(e) B to B Elevage :
Rattaché(e) au pôle commercial, vous assurez auprès des éleveurs du territoire confié la prospection, la promotion et la vente des solutions d’autoconsommation conçues, développées et portées par le groupe.
Vous pourrez vous appuyer sur les connaissances filière des 3 chefs de marché (avicole, lait, porc) afin d'appréhender et de répondre aux besoins du territoire et des éleveurs.
Vos principales missions seront :
D'assurer la prospection sur votre secteur :
- A l’aide des outils mis à disposition, démarcher de nouveaux clients ciblés
- En vous appuyant sur les références en place, entretenir la relation client afin d’amorcer de nouveaux projets
- Prendre contact avec les appels entrants enregistrés
De représenter OKwind pour assurer la promotion de nos solutions :
- Participer aux salons du domaine de l’élevage dédiés à votre secteur géographique
- Participer à l’organisation des portes ouvertes en collaboration avec le service communication
De gérer le cycle de vente :
- Assurer la présentation des produits, conformément à la démarche établie par le service commerce-marketing
- Transmettre des informations nécessaires à la réalisation d’une étude de consommation en collaboration avec le bureau d’études
- Etablir l’offre commerciale à l’aide des outils validés
- Présenter l’offre et négocier le prix de la prestation
- Faire signer le bon de commande et le financement
- S’assurer du bon paiement en fonction des échéances
- Assurer la relation client post vente
Dans ce cadre vous réalisez l'ensemble des tâches administratives et de récolter les pièces nécessaires à vos dossiers et principalement à la convention de raccordement et aux déclarations préalables.
Vos conditions d’emploi :
- Poste couvrant de façon régulière les départements suivants: 01, 38, 26. Des déplacements ponctuels peuvent être réalisés sur les départements : 74, 73, 05, 07, 30, 84, 13, 83, 04, 06.
- Cadre - forfait 218 jours
- 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours).
- Rémunération : selon profil et expériences, fixe + variable
- Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
- Prime de participation
- Véhicule de fonction
- Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
Profil recherché
Fin connaisseur du monde de l'élevage, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d’au moins 2 ans.
Vous avec acquis une vraie méthode commerciale dans la vente de produits/équipements/services auprès de la cible agricole. Vous connaissez et appréciez le monde de l'élevage.
Votre capacité d’organisation, votre aisance relationnelle, votre appétence pour le produit vous permettront de vous épanouir dans un environnement et une organisation en plein développement.
Réf: 58219963-087a-407f-b37f-255320df063f
Le poste n'est plus à pourvoir.