Technicien Service Clients sédentaire F/H

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Mise à jour le 08/09/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKWind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo.

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKWind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

Description du poste

Le Service Client d’Okwind est garant du bon fonctionnement du parc de trackers photovoltaïques qu'OKwind conçoit et commercialise. Ces 2000 trackers sont répartis chez nos clients professionnels comme particuliers, sur l’ensemble du territoire français.

Nos produits connectés nous permettent de suivre en direct et à distance la production d’énergie fournie par nos trackers.

A ce titre, le Service Client Okwind est au cœur des échanges, avec les clients, mais aussi entre les différents pôles de l’entreprise : avec nos agences et nos techniciens terrain qui interviennent en cas de besoin, avec la Recherche et Développement en remontant des indicateurs permettant l’amélioration continue de nos produits, avec nos développeurs pour améliorer nos outils de suivi…

Pour accompagner le développement du parc, le service client se renforce en accueillant un deuxième Technicien Service Client.

Sous le management du responsable du service client, le technicien occupe les missions principales suivantes :

  • au quotidien, s’assurer du bon fonctionnement des trackers solaires via les outils de surveillance informatique développés par nos Ingénieurs R&D
  • Informer nos clients des constats et plans d’action mis en place en cas de défaillance
  • Prendre en charge les demandes clients par téléphone ou par mail
  • Assurer la bonne résolution des dysfonctionnements rencontrés
    • réaliser les diagnostics techniques
  • définir le plan d’action à mettre en œuvre, soit par une intervention à distance soit en sollicitant une intervention via notre réseau d’agences.
  • Tenir à jour l’historique des demandes clients et le suivi des interventions, via nos outils de suivi (CRM)

A titre complémentaire, le technicien pourra mener les activités suivantes :

  • Le cas échéant, superviser l’envoi du matériel nécessaire aux interventions vers nos agences à l’aide de notre outil de gestion de la production (ERP).
  • Participer ponctuellement à des interventions de dépannage sur le terrain à des fins de diagnostic approfondi ou de tests.
  • Contribuer à une démarche d’amélioration continue, en analysant les dysfonctionnements rencontrés et en proposant des modifications techniques aux services Qualité / R&D / méthodes.
  • Contribuer à la formation des équipes de techniciens terrain.

Profil recherché


Doté d'une expérience professionnelle en maintenance et souhaitez évoluer vers un poste de Technicien à distance pour produits connectés.

Votre parcours professionnel vous a permis d'acquérir les compétences suivantes :

  • Bonnes connaissances en électricité BT essentiellement (règlementations et risques inhérents à l’électricité)
  • Capacité à diagnostiquer des pannes, analyser des données
  • Formalisation de plans d’actions, de rapports d’activités

    Orienté(e) satisfaction client, vous disposez d’un bon relationnel vous permettant d’écouter le besoin du client, d’y répondre en donnant du sens aux actions engagées.

    Autonome, vous êtes garant de la circulation d’informations au sein du service et auprès des acteurs internes.

    Une expérience en environnement start up ou une expérience de travail en front office sont des atouts qui peuvent aider à mieux appréhender ce poste.

    Réf: 98d3afd7-0c70-41b1-7de6-08da08bb2087

    Le poste n'est plus à pourvoir.

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