Technicien support F/H

Je postule
Mise à jour le 13/05/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKwind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo.

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020, 41.8 millions en 2022 et de 82,5 millions en 2023 . Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKwind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 (également en 2021 et 2022) et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

En 2022, le Groupe OKwind fait une entrée remarquée sur les marchés financiers, en s'introduisant en bourse sur Euronext Growth Paris. En novembre 2023, le Groupe intègre le programme ETIncelles, qui vise à accélérer le développement de PME prometteuses vers des Entreprises de Taille Intermédiaire.

Description du poste

Afin d'optimiser la satisfaction clients et pour accompagner la forte volumétrie d'installation de trackers solaires, le service clients est actuellement à la recherche de son futur référent technique en électricité. En binôme avec Paul, vous assurerez l'assistance technique sur les produits OKwind/ Lumioo en interne (techniciens photovoltaique) et externe (clients, sous traitants). 

 

Dans le cadre de cette création de poste, vous réaliserez les missions suivantes: 

  • Superviser le parc installé
  • Suivre les indicateurs de performance du parc 
  • Assurer l’assistance technique des techniciens et des sous-traitants
  • Traiter avec les clients les demandes de diagnostics complexes
  • Remonter les problèmes sériels, les pannes et les problèmes de fonctionnement des produits récurrents dans une démarche d’amélioration continue
  • Former ponctuellement le sosus-traitants et/ou les équipes internes

Conditions d'emploi: 

  • Forfait 218 jours
  • 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours)
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Prime de participation
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance

Profil recherché

De formation bac+3 en informatique, vous justifiez d'une expérience alliant à la fois des notions en électrotechnique et une approche maintenance/SAV à distance. La maîtrise de Linux  (terminal de commande) est un indispensable. Par vos diverses expériences, vous avez pu solutionner des pannes complexes en accompagnant les techniciens. Référent technique et pédagogue, vous avez à coeur de transmettre votre savoir et d'accompagner avec bienveillance et patience vos collaborateurs dans leur montée en compétences sur la dimension diagnostic. Vous avez la faculté d'adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur. 

Environnement de travail: Poste majoritairement sédentaire en support téléphonique. Des déplacements sont également à prévoir sur ce poste pour effectuer des diagnostics complexes et parfaire votre expertise technique terrain. 

Réf: b3723c72-37cd-4e35-b6dd-965ee21b136e

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos autres offres