Contrôleur financier F/H
-
Etablissement : Groupe OKWIND
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Torcé
L'entreprise
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.
Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Nos produits :
Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.
Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).
Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.
Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.
Nos réussites :
- 2019 : entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
- 2020, 2021 et 2022 : lauréat de la French Tech 120
- 2020 : Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
- 2022 : introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
- 2023 : programme ETIncelles
- 2023 : chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année)
- 2024 : lauréat du trophée Innovation du Club Grand Est
- 2025 : médaille de bronze EcoVadis - reconnaissance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Pourquoi rejoindre OKWIND :
Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.
L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.
Description du poste
Afin d’accompagner le groupe dans son évolution, nôtre pôle Finance est à la recherche de son futur partenaire. Sous la responsabilité du DAF, il développe et renforce les pratiques de controlling financier d’un périmètre de sociétés dans un contexte d’hyper croissance.
Dans le cadre de cette création de poste, vous réalisez les missions suivantes en étroite collaboration avec les équipes comptables, les équipes internes et les prestataires associés :
- Elaborer des business plans dans le cadre des projets de croissance ;
- Réaliser le budget en lien étroit avec l'équipe controlling industriel et commercial, suivre des écarts au budget et re-forecasting ;
- Participer au raccourcissement du processus de clôture, aux clôtures mensuelles des entités du périmètre ;
- Mettre en place une segmentation analytique de l'information financière par Business Unit et une consolidation des P&L à la maille mensuelle ;
- Réaliser un suivi prévisionnel de la trésorerie et anticiper les besoins de trésorerie ;
- Suivre les financements et les obligations vis-à-vis des prêteurs ;
- Prendre part à l'élaboration et au suivi du budget de masse salariale, des KPIs RH en lien étroit avec l'équipe RH
- Assister à la détermination du résultat fiscal sur les clôtures mensuelles et au suivi des obligations fiscales
- Participer au déploiement des procédures de contrôle interne
Conditions d'emploi :
- Cadre – forfait 218 jours
- 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours)
- Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
- Prime de participation
- Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
- Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
- Télétravail possible (2jours par semaine)
Profil recherché
Titulaire d'un bac +5 en finance et/ou gestion, vous possédez les compétences nécessaires dans la prise de décision stratégiques et financières dans un soucis d’amélioration continue. Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire acquis idéalement dans un milieu industriel ou dans un cabinet d’audit. Vous maitrisez Excel et possédez une appétence pour les outils de BI. Votre niveau d’Anglais est opérationnel. Curieux, dynamique, organisé, et rigoureux, vous avez un esprit d’équipe et des capacités d’analyse. Vous savez communiquer et adapter votre discours à vos interlocuteurs.
Nous sommes à la recherche d’un collaborateur motivé et prêt à s’investir dans une entreprise remplit de challenges. Intégrer OKwind c’est adhérer à un groupe réunissant 200 collaborateurs partagé par de fortes valeurs écologique et humaine.
Vous êtes intéressé et prêt à vous investir ? Rejoignez-nous !
Réf: cc35298e-0438-4cf9-809d-9d2ec0e25a9d
Le poste n'est plus à pourvoir.