Assistant(e) administratif(ve) - service commercial F/H

Je postule
Mise à jour le 07/06/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
  • 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023: programme ETIncelles
  • 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Chef de groupe Marketing et Merchandising, vous êtes le relais entre les commerciaux, le siège, les clients et vous veillez à la cohérence et à l'homogénéité du discours commercial.

Vous êtes notamment en charge de :

  • Traiter les demandes des prospects et des clients, vous réceptionnez les demandes (mails, appels), vous apportez des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise et transmettez les opportunités à l'équipe commerciale
  • Organiser les réunions commerciales, rédiger les comptes-rendus et assurer le suivi des actions validées
  • Garantir la bonne circulation des informations du service nécessaires aux différents services de l'entreprise
  • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord du service
  • Être référente métier de notre CRM (Weevy) auprès de l’équipe commerciale

Dans la cadre du développement de l'activité de l'entreprise, vous assurez également :

  • L’organisation de la présence d’OKWind sur les principaux salons et évènements, ainsi que des portes ouvertes chez nos clients. Vous êtes partie prenante de l'organisation, la planification et la réalisation de supports de communication
  • L’animation des réseaux sociaux sur la partie communication commerciale

Eléments de rémunération :

  • CDI à temps complet (39 heures hebdomadaires)
  • Tickets restaurant
  • Accord d’intéressement
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance

Profil recherché

De formation Bac +2/3, vous justifiez d’une expérience d'au moins 2 ans sur des fonctions de back office commercial ou communication.

Vous êtes organisé(e), très rigoureux, et autonome. Vous êtes capable de coordonner l'action de différents interlocuteurs. Vous aimez travailler au sein d’une équipe et dans un environnement dynamique.

La parfaite maîtrise des outils bureautiques, et en particulier d'Excel est indispensable.

La maitrise de l'anglais professionnel est un plus.

Réf: 9b61cb88-6946-4c58-be78-8bf90e162aeb

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos autres offres