Assistant administratif F/H

Je postule
Mise à jour le 09/01/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKWind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo.

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKWind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

Description du poste

Pour accompagner la forte volumétrie d'installations de trackers solaires, notre service raccordement est en quête de 2 nouveaux collaborateurs pour venir compléter notre équipe de 7 collaborateurs. En lien direct avec les services de la division conseils et ingénierie, vous accompagnez nos clients professionnels ou particuliers et assurez l’ensemble des démarches administratives nécessaires pour le raccordement de nos trackers au réseau électrique.

 

Dans le cadre de cette création de poste, vous réalisez les missions suivantes: 

  • D’assurer le suivi administratif des demandes de raccordement :
    • Vous constituez et assurez le suivi des dossiers en vous appuyant sur vos interlocuteurs internes et/ou externes (Technico-commercial en charge du dossier, Chargé d'Affaires, Mairies, etc.)
    • Sur votre périmètre, vous qualifiez et traitez les demandes (téléphoniques, mails) d’ENEDIS et des clients
    • Vous êtes garant(e) de la prise de rendez-vous de mises en service avec ENEDIS, les régies ou les syndicats d’électricité
    • Vous accompagnez le client dans le cadre de son changement de fournisseur d’énergie, de la gestion des surplus de production, de son autoconsommation
  • D'établir les raccordements :
    • Vous analysez et mettez en cohérence les informations collectées via la plateforme ENEDIS
    • Vous suivez les demandes jusqu’à leur terme et assurez la transmission des informations manquantes en cas d'incomplétude
    • Vous êtes en charge de transmettre les conventions ENEDIS aux clients de votre périmètre

 

Vos conditions d'emploi :

  • CDI temps plein - 39h plage horaire indicative : début entre 8h et 8h30, fin vers 17h30
  • 6 semaines de congés payés
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Accord d’intéressement
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
  • Télétravail (2 jours par semaine)

Profil recherché

De formation administrative ou de gestion, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion administrative acquise impérativement dans un secteur technique. Cette expérience vous a permise de découvrir idéalement l'univers industriel et de vous familiariser avec le domaine de l'électricité. 

Vous êtes adaptable et savez rapidement vous familiariser à un nouvel environnement. Vous êtes force de propositions et faites preuve de rigueur et de méthodes dans votre travail. La satisfaction clients est au cœur de vos préoccupations et vous accompagnez vos clients avec diplomatie et bienveillance.

Votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettent de gérer plusieurs situations en parallèle avec efficacité.

Vos précédentes expériences professionnelles vous ont permises de prioriser vos interventions en fonction du degré d’urgence et d’avoir une bonne gestion du stress.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les différentes applications bureautiques.

Réf: 96ee94a6-5263-4d12-a09f-d2490d240fcc

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos autres offres