Gestionnaire ADV/ Chargé de recouvrement F/H

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Mise à jour le 31/03/2023
  • Etablissement :  Groupe OKWIND

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKwind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo.

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKwind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 (également en 2021 et 2022) et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

En 2022, le Groupe OKwind fait une entrée remarquée sur les marchés financiers, en s'introduisant en bourse sur Euronext Growth Paris.

Description du poste

Au sein d'une équipe de 8 collaborateurs et sous la supervision de Catherine, l'assistant comptable clients assure la gestion administrative et comptable des contrats de vente depuis la réception des commandes, jusqu'au suivi et recouvrement des factures émises.


A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes: 

- Réceptionnez les commandes signées des commerciaux, enregistrez, sous Quadra, les opérations comptables qui se rapportent à chaque client, effectuez les facturations (en réalisant l'imputation comptable et analytique) et assurez le suivi et le recouvrement des factures émises.

-Intermédiaire privilégié entre les commerciaux et les clients, vous anticipez les problèmes de paiement, relancez les clients en suivant la procédure et prenez en charge le règlement des contentieux et des litiges.

-Mettez en place les outils et moyens de contrôle afin de réduire les délais de paiement et d'éviter les impayés.

-Analyser des données chiffrées que vous enregistrez afin de présenter les résultats à la responsable comptable en vue de la réalisation des bilans financiers et mettre à jour le tableau des indicateurs.



Vos conditions d'emploi :

  • CDI à temps complet (39 heures hebdomadaires) horaires : 8h-12h / 13h30-17h30 (16h30 le vendredi)
  • 6 semaines de congés
  • Tickets restaurant
  • Accord d’intéressement
  • Prime sur objectifs
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
  • Télétravail

Profil recherché

De formation comptable ou de gestion, vous justifiez impérativement d'une première expérience en administration des ventes ou en comptabilité clients. 

Vous êtes adaptable et savez rapidement vous familiariser à un nouvel environnement et une nouvelle équipe. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de méthodes dans votre travail.

Doté de qualités relationnelles indéniables, vous faites preuve de persévérance et de pugnacité dans votre travail tout en accompagnant vos clients avec diplomatie et bienveillance.

Vous maîtrisez le Pack Office et notamment EXCEL. La pratique de l'anglais est un plus.

Vous avez déjà pu travailler par le passé au sein d'un open space et cette organisation vous convient.

Réf: 165c27bf-698a-43b5-97f0-16331c72f29b

Le poste n'est plus à pourvoir.

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