Chargé de relation client F/H

Je postule
Mise à jour le 11/05/2023
  • Etablissement :  Lumioo

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Cesson-Sévigné

L'entreprise

OKWIND, groupe créé en 2009, est spécialisé dans la production d’énergie renouvelable. Notre concept novateur est basé sur un modèle d’autoconsommation. Notre Président, Louis MAURICE a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre l’énergie durable. Pour ce faire, nous révolutionnons le monde de l’énergie par nos trackers solaires ! (panneaux photovoltaïques sur mat)

 

Le Groupe Okwind, lauréat de la French Tech 120, a été élu startup « à impact » en juin 2021 dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l’ONU.

 

Fort du succès des trackers auprès des professionnels (CA 2019 : 15 millions d’euros, CA 2020 : 25 millions d’euros), notre R&D a adapté le concept pour une clientèle de particuliers. C’est ainsi que Lumioo, notre filiale BtoC a vu le jour en 2019.

Description du poste

Pour suivre le développement d’activité de Lumioo et accompagner notre équipe grandissante de commerciaux, Florence est en quête de son second chargé de relation client (H/F). En lien étroit avec Lisa notre alternante, vous serez en charge de réceptionner et d'analyser les demandes émanant de particuliers intéressés par l'installation de notre tracker solaire Lumioo. Avant tout, vous représentez l'image de marque de la filiale Lumioo en étant le premier interlocuteur de nos clients potentiels. Votre empathie et enthousiasme feront la différence! 

Dans le cadre de cette création de poste, vous réaliserez les missions suivantes:

  • Vous êtes la porte d’entrée de tous nos contacts entrants : vous découvrez leurs motivations en échangeant avec eux sur leur projet solaire,
  • Vous qualifiez leur demande, leur motivation d’achat à travers une grille précise dans notre CRM qui vous accompagne tout au long de votre discours,
  • Vous êtes en mesure d’identifier les leads chauds pour planifier au plus vite des rendez-vous téléphoniques avec les Business Développer,
  • Vous planifiez des tâches de rappel aux Business Développer pour accélérer la prise en charge des demandes,
  • Vous priorisez vos relances pour améliorer le taux de transformation de rdv,
  • En lien direct avec l'équipe commerciale et marketing, vous remontez les axes d'amélioration et proposez des solutions adéquates. 
  • Vous participez à la vie de l'agence en réalisant les commandes de fournitures de bureau/ d'hygiène et en gérant le prestataire en charge de l'entretien du local. 

Vos conditions d'emploi :

  • CDI à temps complet (39 heures hebdomadaires)
  • 6 semaines de congés payés
  • Tickets restaurant
  • Accord d’intéressement
  • Prime sur objectifs
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
  • Télétravail 

Profil recherché

Fort d'un esprit commercial, vous justifiez d'une première expérience professionnelle en back office sur un poste similaire en B to C. Toujours disponible et souriant, vous adoptez une posture bienveillante, êtes patient et à l'écoute de vos clients. 

Autonome, vous faites preuve d'initiatives dans votre travail et souhaitez contribuer au développement de nos process en apportant votre expérience et vos idées. 

La maitrise d'une langue étrangère serait appréciée. 
Vous êtes sensible à l’écoute des prospects et vous avez envie de partager les valeurs d’une entreprise innovante et éco-responsable ?

Réf: 832526b1-bb85-4fe7-ba0e-058340c6836f

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos autres offres