Assistant administratif F/H

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Mise à jour le 21/07/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019: entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022: lauréat de la French Tech 120
  • 2020: Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022: introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023: programme ETIncelles
  • 2023: chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année).

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Le service Raccordement réalise l’ensemble des démarches administratives nécessaires pour le raccordement de nos trackers au réseau électrique. Sur les derniers mois, les commandes de trackers afflux fortement et nécessite la création d’un 6ème poste au sein de ce service supervisé par Emily. Ainsi, en lien direct avec Angélique, Aurélie, Blandine et prochainement Pierre Alexandre, vos missions seront les suivantes : 

La gestion des dossiers administratifs en accompagnant le client tout au long de la démarche et en répondant à ses sollicitations par mail ou par téléphone: 

  • Assure une permanence téléphonique pour répondre aux sollicitations éventuelles
  • Relance téléphonique de la clientèle et des prestataires pour obtenir des compléments d’informations.
  • Traite les demandes par mail
  • Suit les dossiers administratifs en lien avec des interlocuteurs internes (commercial, chargé d’affaires) et externes (client, mairie) pour garantir leur complétude

La réalisation et le suivi des attestations de conformité des installations électriques (consuel) :

  • Effectue les demandes de conformités électriques via le site consuel et répond aux retours de non-conformités.
  • Analyse la véracité des factures et des documents afin d’effectuer des dépôts cohérents
  • Suit la progression des demandes sur les plateformes dédiées au suivi des prestataires et des consuels.
  • Réalise un reporting du traitement des demandes et assure la gestion de la boite mail

Vos conditions d'emploi:

  • CDI à temps complet (39h par semaine) 
  • 6 semaines de congés payés
  • Tickets restaurant
  • Accord d’intéressement
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience concluante d'au moins 2 ans dans la gestion administrative acquise idéalement dans un secteur technique. Vous êtes adaptable et savez rapidement vous familiariser à un nouvel environnement et une nouvelle équipe. Vous êtes force de propositions et faites preuve de rigueur et de méthodes dans votre travail. La satisfaction clients est au cœur de vos préoccupations et vous accompagnez vos clients avec diplomatie et bienveillance. 


Environnement en open space composé uniquement du service raccordement.

Processus de recrutement: 2 entretiens seront à réaliser pour ce poste (Manager + DRH). Du fait des congés estivaux, les entretiens auront lieu à compter de fin août/ début septembre. 

Réf: 587c0784-928a-469e-b2d5-16d40154484e

Le poste n'est plus à pourvoir.

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