Assistant administratif F/H

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Mise à jour le 21/07/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Depuis 2009, OKWIND s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de générateurs d’énergie verte dédiés à l’autoconsommation, pour les exploitants agricoles, les industries, les collectivités, les régies électriques avec sa filiale OKWind et pour les particuliers avec sa filiale Lumioo.

Nos trackers solaires (ou ombrières dynamiques) bifaces et biaxes suivent le soleil, comme un tournesol. Associés à des logiciels de management de l’énergie prédictifs et grâce à une solution à forte valeur technologique, ils permettent de produire et de consommer de l'électricité d'origine photovoltaïque avec un rendement supérieur de 70% à des installations photovoltaïques fixes classiques.

En 2019, le Groupe réalisait 15,6 millions d’euros, 21 millions en 2020. Notre groupe est dans une dynamique d'hyper croissance (+40% de CA chaque année).

En 2019, le Groupe OKWind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe. En 2020, il est lauréat de la French Tech 120 et reçoit l’Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique.

Description du poste

Le service Raccordement réalise l’ensemble des démarches administratives nécessaires pour le raccordement de nos trackers au réseau électrique. Sur les derniers mois, les commandes de trackers afflux fortement et nécessite la création d’un 6ème poste au sein de ce service supervisé par Emily. Ainsi, en lien direct avec Angélique, Aurélie, Blandine et prochainement Pierre Alexandre, vos missions seront les suivantes : 

La gestion des dossiers administratifs en accompagnant le client tout au long de la démarche et en répondant à ses sollicitations par mail ou par téléphone: 

  • Assure une permanence téléphonique pour répondre aux sollicitations éventuelles
  • Relance téléphonique de la clientèle et des prestataires pour obtenir des compléments d’informations.
  • Traite les demandes par mail
  • Suit les dossiers administratifs en lien avec des interlocuteurs internes (commercial, chargé d’affaires) et externes (client, mairie) pour garantir leur complétude

La réalisation et le suivi des attestations de conformité des installations électriques (consuel) :

  • Effectue les demandes de conformités électriques via le site consuel et répond aux retours de non-conformités.
  • Analyse la véracité des factures et des documents afin d’effectuer des dépôts cohérents
  • Suit la progression des demandes sur les plateformes dédiées au suivi des prestataires et des consuels.
  • Réalise un reporting du traitement des demandes et assure la gestion de la boite mail

Vos conditions d'emploi:

  • CDI à temps complet (39h par semaine) 
  • 6 semaines de congés payés
  • Tickets restaurant
  • Accord d’intéressement
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience concluante d'au moins 2 ans dans la gestion administrative acquise idéalement dans un secteur technique. Vous êtes adaptable et savez rapidement vous familiariser à un nouvel environnement et une nouvelle équipe. Vous êtes force de propositions et faites preuve de rigueur et de méthodes dans votre travail. La satisfaction clients est au cœur de vos préoccupations et vous accompagnez vos clients avec diplomatie et bienveillance. 


Environnement en open space composé uniquement du service raccordement.

Processus de recrutement: 2 entretiens seront à réaliser pour ce poste (Manager + DRH). Du fait des congés estivaux, les entretiens auront lieu à compter de fin août/ début septembre. 

Réf: 587c0784-928a-469e-b2d5-16d40154484e

Le poste n'est plus à pourvoir.

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