Approvisionneur F/H

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Mise à jour le 24/01/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Torcé

L'entreprise

Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.

Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

Nos produits : 

Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.

Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).

Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.

Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.

 

Nos réussites :
  • 2019 : entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
  • 2020, 2021 et 2022 : lauréat de la French Tech 120
  • 2020 : Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
  • 2022 : introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
  • 2023 : programme ETIncelles
  • 2023 : chiffre d’affaires de 82.5 millions d’euros (+40% de CA chaque année)
  • 2024 : lauréat du trophée Innovation du Club Grand Est 
  • 2025 : médaille de bronze EcoVadis - reconnaissance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

 

Pourquoi rejoindre OKWIND :

Vous intégrerez une entreprise dynamique en pleine croissance. Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.

L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND. Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique. Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.

Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.

Description du poste

Dans le cadre du développement et de la structuration de notre Supply Chain, Fabien et son équipe sont en quête d'un second approvisionneur. Pour accompagner Maxime notre approvisionneur, vous serez le garant de la bonne coordination des flux de matières pour répondre aux besoins des différentes chaînes de productions. 


A l'occasion de cette création de poste, vous réaliserez les missions suivantes:

  • L’approvisionnement :
    • Participer au déploiement du module CBN pour notre ERP afin d'automatiser la gestion des approvisionnements
    • Transformer les demandes d'achats en commande
    • Suivre et traiter les accusés de réception de commandes, effectuer les relances si nécessaire ou proposer des articles/fournisseurs de substitution
    • Rejalonner des commandes
    • Négocier et veiller au respect des délais de livraisons en lien direct avec les fournisseurs
    • Participer à optimiser la gestion des stocks en lien avec notre magasinier/cariste et anticiper les ruptures éventuelles
    • Suivre la bonne application des contrats et informer l'acheteur en cas de litiges
    • Gestion des stocks déportés (agences régionales du Groupe OKwind)
  • La logistique, en lien avec notre atelier d’assemblage et le service logistique aval :
    • Gérer les OF externes pour les sous traitants
    • Participer à la mise en place des indicateurs qualité/délais (OTIF)
  • Les achats :
    • Demander les devis fournisseurs pour du matériel spécifique
    • Passer les commandes Frais Généraux

 

Modalités contractuelles: 

  • CDI temps plein - forfait 218 jours
  • 6 semaines de congés payés (+JNT dans le cadre du forfait jours).
  • Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
  • Prime de participation
  • Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
  • Couvertures sociales « frais de santé » et prévoyance
  • Charte de Télétravail

Profil recherché

De formation supérieure en logistique/achats/approvisionnement, vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie sur un poste similaire dans le secteur industriel.

Idéalement, votre précédente expérience vous a permise d'acquérir de bonnes notions de mécanique et d'électricité industrielle. Vous êtes impérativement familier avec l'utilisation d'un ERP et appréciez évoluer dans un contexte d'amélioration continue.

Fin négociateur, vous faites preuve d'agilité relationnelle, savez temporiser une situation et apportez des solutions rapides et efficaces en cas de ruptures. Vous avez le sens des priorités, êtes adaptable et sachez gérer votre stress.

Une maitrise de l'anglais (oral et écrit) est attendue sur le poste. 

Avant tout, vous êtes en quête de sens et recherchez à relever un nouveau défi au sein d'une entreprise éthique et responsable? Notre offre pourrait tout à fait répondre à vos attentes!

Réf: 873fc8b2-d3ae-4e13-9578-9c1038adad9f

Le poste n'est plus à pourvoir.

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